Le safari au Kenya : produit phare du tourisme du pays

Publié le : 28 février 20225 mins de lecture

Doté d’un faune sauvage, un pays stupéfiant, un joyau de l’Afrique, Kenya inspire de nombreux voyageurs pour y passer de merveilleuses aventures. Ce pays dispose 56 réserves naturelles où l’on peut rencontrer des animaux mythiques et faire des safaris. Néanmoins, pour profiter au mieux les spectacles de la nature, il est indispensable de bien choisir la période à laquelle vous allez organiser votre voyage. Il est aussi important de bien se préparer pour passer une excursion de luxe. En outre, il est aussi primordial de connaître les circuits où vous allez pouvoir opérer un safari inoubliable, vu que c’est le produit phare du tourisme au Kenya.

Quand faire un safari au Kenya ?

Vous vous demandez quand peut-on faire un voyage safari au Kenya ? En effet, même si le pays est doté d’un climat équatorial et qu’on peut le visiter tout au long de l’année, il est important de connaître quelle saison correspond le mieux à vos attentes, vu qu’au Kenya on peut distinguer une alternance entre la période des pluies et la période sèche. A savoir que la saison sèche ou l’été se passe en décembre jusqu’à mars. Par ailleurs, la période des grandes pluies se déroule en avril en juin. La période hivernale qui est une saison sèche est de juillet à octobre. Et enfin, la saison des petites pluies se  défile entre novembre et décembre. Ainsi, si vous débutez pour le safari au Kenya, le meilleur moment pour vous est la période sèche. Les routes seront praticables et on peut découvrir plus d’animaux puisque la végétation est plus rase. En plus, ces bêtes se réunissent autour des points d’eaux qui se font rares, ce qui augmente la chance de pouvoir les apercevoir. En outre, vous auriez aussi l’occasion de faire de beaux safari photos grâce à la vue plus dégagée. En revanche, la période humide est faite pour vous, si vous souhaitez faire une excursion en toute tranquillité. En effet, à cette époque de l’année, les touristes se font moins et les prix baissent également. Obtenez plus d’informations, en cliquant sur le lien.

Que mettre dans sa valise ?

Avant de partir en voyage au Kenya, notamment faire un safari, il faut bien préparer ses valises. Pour les vêtements, un foulard est plutôt pratique dans diverses circonstances comme la chaleur, le froid, la pluie, la poussière ou le soleil. Pour la tête, un chapeau est aussi essentiel. En outre, vos vêtements doivent être fonctionnels, légers, de couleur neutre (mais pas de blanc) pour pouvoir se fondre dans le paysage. Pour la santé et l’hygiène, n’oubliez pas les lunettes de soleil, la crème solaire et anti moustique, la trousse de médication et de premiers soins, les mouchoirs et lingettes humides… Pour les gadgets et technologies, emmenez votre caméscope et appareil photo afin d’immortaliser les événements. Apportez également vos jumelles surtout si vous êtes amateurs d’oiseaux. Enfin, n’oubliez pas le plus important, apportez votre gourde, car il est possible que vous ne trouverez pas de bouteilles d’eau.

Quel circuit pour un safari au Kenya ?

Pour un safari en Afrique, vous devrez savoir les meilleurs circuits à faire au Kenya. En effet, comme le safari est le produit phare du tourisme de ce pays, il est important d’en citer. Voici quelques sites à retenir, où vous allez pouvoir admirer des bêtes sauvages dans leur environnement naturel. Le Lac naivasha, la Réserve nationale de Shimba Hills, le Parc des Aberdares, le Parc de Nairobi, le Parc du Tsavo, la Réserve du Masaï Mara, le parc de Méru, la Réserve privée Lewa Downs, le Domaine de Samburu, le Lac Nakuru et le Parc d’Amboseli. Notez qu’il y a encore beaucoup d’endroit moins connu que vous pouvez exploiter au Kenya, alors préparez votre bagage et partez au Kenya safari.

Plan du site