Le climat zanzibar : un des meilleurs atouts du tourisme sur cette île

Publié le : 11 mars 20225 mins de lecture

Si vous décidez de passer vos vacances à Zanzibar, en effet, si vous voulez savoir quelle période pour aller à Zanzibar, vous pouvez vous y rendre tout au long de l’année. L’un des atouts de cette île est la température et le climat. 

Tout savoir sur le climat de Zanzibar

Vous avez envie de la plage après avoir fait un safari en Tazani ? Zanzibar est un endroit parfait pour vous. Mais il faut faire attention pendant la période des pluies. En effet, Zanzibar est la meilleure période pour aller à Zanzibar. En effet, localisé au niveau de l’équateur, le climat Zanzibar est assez beau toute l’année que les touristes aiment se rendre chaque année sur cette île. Mais aussi la température Zanzibar fait de cette île l’un des atouts majeurs. Mais les agitations peuvent y être fortes pendant la saison des pluies. Ce défaut n’étant pas au-dessous dans le cadre de vos séjours ; il convient d’en prendre en considération, surtout si vous désirez rester quelques semaines à Zanzibar et que vous souhaitez profiter à fond des plages de cette île. En décidant de partir à la bonne saison, vous avez la possibilité de vous épargner certaines averses. Explorez tout ce que vous devez comprendre sur le climat Zanzibar. Bref, le climat de cet archipel est toujours bon et pour plus d’infos visiter tanzanie-zanzibar.info.

Le climat de l’île de Zanzibar

Comme dans toutes nations se localisant au niveau de l’équateur, à Zanzibar, les climats sont bons toute l’année, mais cette bonté est suivie par une humidité très importante. En effet, l’air étant hygrométrie, d’un immense brouillard peut se transformer très vite, et ce, en toute période, mais plus particulièrement pendant la période des pluies. Ainsi, en quelques minutes, vous pouvez passer d’une belle journée à une mauvaise journée. Mais ne vous inquiétez pas, en dehors de la période des pluies, les pluies inopinées sont de plus en plus rares, et ne durent presque pas trop longtemps. En plus, il faut savoir que les nuages se transforment aux alentours des terres, et sont très faciles à localiser, car ils se construisent en mer, donc il est difficile de se faire étonner par les pluies car vous pouvez voir les nuages avant qu’ils n’arrivent sur vous, même pendant la période des pluies. Ce qui permet aux touristes de prendre leur parapluie. Bref, Zanzibar est en effet la destination idéale car la saison est presque bonne tout au long de l’année, c’est pourquoi plusieurs touristes passent leurs séjours dans cette île paradisiaque. 

Les saisons et températures idéales pour passer vos vacances à Zanzibar

À Zanzibar, les températures sont souvent entre 20 et 30°C. En effet, il n’est pas nécessaire d’apporter des doudounes, mais vous devez prévoir quand même des vêtements chauds, car la distinction de température est importante entre la journée et le soir. La période la plus chaude est le mois de janvier, février et mars et poursuit la saison des pluies, qui elle est focalisée pendant le mois d’avril et mai, mais pendant le mois de mars, il y a déjà beaucoup de pluies. Pendant la saison chaude, la température de cette île dépasse les 30°, aussi, quelques touristes trouvent que cette chaleur est assez déplaisante. Si vous voulez vous échapper de cette chaleur, vous ne devez pas vous rendre durant cette saison. Donc, la saison idéale pour vous est le mois de juillet, août et septembre. En effet, la température est assez équilibrée durant ces mois. Mais par contre, pendant ces trois mois que les vacanciers sont nombreux, le prix des billets d’avion est un peu élevé. Bref, Zanzibar est l’une des îles les plus visitées dans le monde, car son climat fait de lui la destination préférée des touristes.

Plan du site